Projet “Cooltura Cartagena”

Versión española / spanish version espagne grande_bretagne_1606

Portada

Description du projet
Cooltura Cartagena” est une carte de la ville avec tous les lieux alternatifs et originaux. L’idée du projet est de donner de la visibilité aux bars où il y a des concerts, des expositions, des échanges linguistiques, des livres… mais aussi de proposer des lieux gratuits comme des parcs ou des excursions. La carte sera également remplie de témoignages de locaux sur leurs endroits favoris, de plats typiques à goûter, d’ anecdotes sur l’histoire de Carthagène…

 

L’idée est d’exprimer la voix des locaux, qu’importe l’âge, la nationalité… ! Une carte pour les locaux par les locaux !

Nous donnons l’opportunité aux locaux de connaître davantage les coins sympas de leurs quartiers et montrons aux touristes où sortent les cartageneros.

Objectifs
LogoMontrer la ville avec un point de vue alternatif et original Donner de la visibilité aux lieux qui proposent des activités en faveur des locaux  Donner la parole aux citoyens  Faire une carte que tout le monde peut utiliser Montrer les initiatives des jeunes de la ville (notre projet est soutenu à 100% par le département jeunesse de la mairie)

Ce que ce n’est pas
Ce n’est pas une carte touristique de la ville avec tous les édifices connus, ce n’est pas non plus google maps avec les hôpitaux, les écoles, les supermarchés… De plus nous ne souhaitons pas faire un guide publicitaire.

LeoB (1)12470815_1020837 - LauraQui sommes-nous?

Nous sommes deux jeunes : Leonardo Bódalo (natif de Carthagène) et Laura Poirier (française), avec pour complémentarité deux points de vues différents sur la ville.

Laura est volontaire européenne (programme Erasmus+), collaborant sur des projets sociaux-culturels au sein de l’espace jeune de Carthagène (+ d’info). Laura est passionnée de voyage, d’activités culturelles (festival, livre…) et de conception graphique.

Leonardo est illustrateur, il a obtenu une licence Publicité et un diplôme d’enseignement des arts graphiques.

! Ce projet est la propre initiative de ses deux créateurs. Grâce au SVE (qu’est-ce-que c’est le SVE ?), chaque volontaire (comme Laura) peut s’il le souhaite, faire un projet personnel, en supplément de son investissement dans l’association.

bullesComment participer?

LOCAUX : Envoyez-nous vos lieux favoris de la ville et pourquoi pas une anecdote ? N’oubliez pas de donner votre nom, prénom, natif ou non (si non d’où ?) et votre statut social (étudiant, voyageur,  star d’Hollywood, tatoueur pour animaux, responsable de la communication du Père Noël, professeur de langue pour les extraterrestres…)

POUR LES BARS OU AUTRES: proposez-nous votre lieux et une brève description de vos activités. N’oubliez pas vos coordonnées.

Contacts

Laura-Poire.gifAnimacion-de-la-tarjeta.gif

Leonardo Bódalo y Laura Poirier
cartagenacooltura@gmail.com

CaptureFacebookPágina Facebook (likez cela prend 1 seconde)
Site web de Leo : www.leobodalo.com

Exemples de cartes dans le même registre : www.use-it.travel/home / Antoine Corbineau Illustrator : sitio web

Carte

Anuncios